Getty Images prend très au sérieux sa responsabilité de leader mondial en communication visuelle. Nos bibliothèques numériques sont à la fois une ressource culturelle et commerciale soutenue par un programme continu de conservation et de préservation analogiques, ainsi que d'enrichissement des métadonnées numériques.

En qualité de plus grandes archives visuelles privées au monde, nous possédons et représentons un matériel provenant de milliers de sources uniques, de cultures et de périodes différentes, accessibles dans le cadre d’un registre historique.

Les documents conservés au sein de nos archives peuvent contenir des images et un langage considérés comme inappropriés aujourd'hui, mais qui reflètent leur époque. Aussi, nous essayons d'équilibrer la préservation de cette histoire avec la sensibilité de sa présentation. Les descriptions originales, dont beaucoup ont été écrites il y a des décennies, peuvent fournir un contexte important, mais également démontrer des partis pris et des préjugés.

Aujourd'hui, nous nous efforçons de rédiger des légendes précises et respectueuses. Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires et contributeur.trice.s pour évaluer et mettre à jour les contenus inappropriés ou préjudiciables. Nous nous attachons également à corriger les inexactitudes factuelles en temps opportun ainsi qu'à ajouter continuellement plus d'images de sujets traditionnellement sous-représentés dans le récit visuel historique.

English - https://wherewestand.gettyimages.com/cultural-sensitivity-in-our-archives

Deutsche - https://wherewestand.gettyimages.com/kulturelle-sensibilitat-im-archiv

Italiano - https://wherewestand.gettyimages.com/tematiche-culturali-sensibili-presenti-negli-archivi

日本語 - https://wherewestand.gettyimages.com/cultural-sensitivity-in-our-archives-ja/

Español - https://wherewestand.gettyimages.com/sensibilidad-cultural-en-los-archivos

Português - https://wherewestand.gettyimages.com/sensibilidade-cultural-sobre-os-arquivos-historicos